mercredi 27 avril 2011
un petit coin de paradis en Guajira
Agrandir le plan
c'est tout au nord de l'Amerique du sud...
tout en haut, bien au chaud, entre les lagunes et la mer des caraibes, avec en fond les montagnes enneigées de la sierra nevada...
oui, un vrai paradis!!
une semaine dans un petit de village de pécheurs, Camarones, au milieu del parque natural de los flamengos
-à vivre au rythme du jour et de la nuit
-et des musiques endiablées de Vallenato (et oui, Valledupar n'est pas bien loin, et le festival de la leyenda vallenata dans quelques jours)
-à manger du poisson frit (ou grillé les bons jours!!) avec du riz au lait de coco et des platanos
-à découvrir des milliers d'oiseaux, de tortues
-à aider à pêcher dans l'embouchure des centaines de crevettes et des langoustines
-à se baigner dans une mer vert turquoise, sous un soleil calientito avec une brise douce pour faire fuir les moustiques
-à découvrir la communauté Wayuu, ses rancherias, son dialecte...
-à partager de nombreux savoir-faire avec les enfants des 3 familles vivant dans cet endroit magique
-à échanger des recettes de cuisine avec Llana y Tania et cuisiner ensemble des plats poissonés
-à nous ballader de tous les cotés, à papotter, à inventer de nouveaux projets
- et à RENCONTRER, RIRE, et RÊVER...
je vais m'arrêter là.... histoire de vous laisser imaginer,
en tous cas, je vous souhaite un jour d'y aller!!
me voici de retour sur Bogotá, pour quelques petites semaines, de conférences à donner, d'ateliers à expérimenter (je me suis lancée dans la pratiques des constellations familiales... tout un nouvel espace à découvrir pour accompagner les familles!).
et puis je partirai vers de nouvelles contrées... vu que mon visa va bientot expirer, jejeje!
la suite à venir!
Quelques photos en plus, en attendant les autres!!
plein de bises
et à très bientot :0)
dimanche 3 avril 2011
Bogotá déjà depuis 3 semaines!!
Bonjour à tous!
et oui déjà 3 semaines, le temps passe vraiment vite!!! quel bonheur... 3 semaines sans faire de sac, sans bouger tout le temps et profitant de cette grande ville colombienne...
c'est aussi un peu plus boulot qu'au Chili mais j'ai repris des forces pendant ces quelques mois pour terminer ce que j'avais mis de coté pour ma thèse avant de partir, et donc c'est la dernière ligne droite!!!
entre temps, pour profiter de l'extérieur, de la ville, des bus et des 4 saisons quotidiennes colombiennes (et oui ici, on peut commencer au printemps, passer midi en été, et vite repartir vers l'automne et la pluie et le froid d'hiver la nuit!!, je comprends mieux pourquoi le temps passe si vite!!!) , je passe de fenêtre en fenêtre, de porte à porte... au fur et à mesure des projets que j'ai commencé avec quelques personnes rencontrées en chemin:
-une chouette médecin, Sylvia, qui mêle médecine occidentale, médecine de la sierra nevada de santa marta et médecine des fleurs (vive les marchés matinaux floraux!!) avec qui j'ai commencé à suivre quelques consultations
-un ami colombien clown, Javier, qui m'a proposé des journées de cuisine et d'accueil des enfants du quartier défavorisé de Santa Fé... aujourd'hui nous avons cuisiné, servi, vécu dans la joie et la bonne humeur 250 repas à des enfants petits et grands!! un grand moment... et je recommence le we prochain!
-et mes ateliers d'éducation avec les enfants et leurs parents de l'association du diabete... dur dur le samedi matin de se lever mais quel bonheur de passer la matinée avec eux à dessiner, jouer, parler!!je continue avec les plus grands les jours prochains!!! et puis je continue ma découverte du milieu gustatif et festif de Bogotá:
soupers entre amis (mmmmmhhh el lomo al trapo (dans la cheminée, emmalloté...!!), des soirées endiablées de danse (salsa, vallenato, merengue.... et reggaeton!!!) chez Andres Res ou à la leyenda pour écouter les derniers groupes à la mode de Vallenato!!! Voila de quoi vous décrire mes moments de bonheurs colombien... je vais rester ici jusqu'à fin mai, avec quelques projets de voyages fin avril début mai, histoire de découvrir un peu plus ce magnifique pays!!
je vous souhaite un très beau début de printemps et d'été (d'après ce que j'ai compris par certains d'entre vous !!)
des bisettes!!!
PS: j'ai de nouveau mon cellular colombien: 00 57 314 2206978
Inscription à :
Articles (Atom)