mini-funiculaire |
j'ai découvert un petit bijou accroché aux collines, et bordant la mer: Valparaiso!!!
ici, pour se déplacer tout est en montées et descentes, de colline en colline (nouveau défi de la team??)
les chiliens ont trouvé une solution: un mini-funiculaire ou ascenseur pour monter chaque colline! très pratique quand ils fonctionnent (et oui, reste à savoir qui doit les réparer quand ils tombent en panne)...
taggs et couleurs... |
je n'est pas laissé de coté ma passion de manger: ici le pastel de choclo est un délice (merci Marcela pour le tuyau), je suis allée en manger un dans un petit bar, de cosina casera, "el pimenton", hummmmmm gratin de viande et oignons (piño), recouvert de maiz écrasé sucré (et en prime un oeuf dur qui cuit au milieu de tout ça!!. après pas de soucis pour grimper!
les paltas (et non aguacate, ou avocat) se ramassent sur les arbres et pas seulement au supermarché, le poisson est frit mais ça je finis par m'habituer.
et pour terminer la journée, "el once": pic nic de fin de journée avec completo (chien chaud avec creme d'avocat et fromage fondu) accompagné d'un thé..
Je suis depuis 2 jours dans une petite pension accrochée à la colline de concepcion, où la majorité des occupants sont chiliens... pas un seul soir toute seule, toujours quelque chose à fêter et à papoter, c'est gai!!
et puis, j'ai découvert en haut d'une colline, un des petits nids de Pablo Neruda, une maison-bateau ouverte sur la mer "la sebastiana"... ce fut un délice de m'y arreter un moment pour profiter de la maison, du jardin et relire ses poemes en espagnol!! (dont un sur la bicyclette... je le partagerai bientot avec vous!)
Demain, je retourne sur santiago, pour déposer quelques affaires avant de partir pour Putaendo, dans la region de san felipe (au nord de santiago) et me découvrir (dans tous les sens... car il fait encore plus chaud là-bas, il parait!!jajaja).
bisettes
ah oui, j'ai maintenant un numero de tel chilien... 0056 9 84209230
Quelques photos en plus!!!
mmmm, tout ce que tu racontes ainsi que les images m'inspirent!
RépondreSupprimerMerci pour ce moment d'évasion!
Bibizzz
Helllooo poulette!
RépondreSupprimerQuel délice de suivre tes aventures!
De notre ciel gris et blanc bruxellois, je rêve à ces pays que tu décris!
Bien gai de voir que tout se passe bien!
Ici, la vie suit son cours et lentement, le retour des beaux jours se fait sentir...
Je t'embrasse bien fort et te dis à tt bientôt!
Gros bisous!